Développer et promouvoir l’accès à la chute libre pour les personnes en situation de handicap, c’est le défi relevé par zerOGravity, en partenariat avec la Fédération Française de Parachutisme et le programme Erasmus + !


Du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2022, le projet #WINDTUNNELHANDIFLY, dont zerOGravity est partenaire, permet à des centaines de personnes en situation de handicap de découvrir la chute libre, avec pour objectif ultime de permettre à ceux qui le souhaitent de participer à des compétitions en autonomie.


Le projet a donc deux volets :

  • Le programme #firstflight, « premier vol », s’adresse au grand public handi, c’est à dire à des gens qui n’ont encore jamais volé. Il s’agit d’un baptême, un vol découverte, encadré par nos moniteurs diplômés d’état.
  • Le programme #progression quant à lui visera à sélectionner puis entraîner les dix athlètes qui représenteront la France aux premiers championnats du monde handifly, qui se dérouleront du 18 au 21 mai 2022 à Aix-Marseille.

L’objectif de ce projet est de développer massivement la pratique handicapée de la chute libre indoor, en créant un réseau de souffleries partenaires qui pourront partager leurs expériences, pratiques, problèmes et solutions, afin d’améliorer l’accessibilité de notre sport pour tous.
zerOGravity est fier de participer à ce programme, et nous avons hâte d’accueillir ces premiers évènements dédiés ! On vous en dit plus bientôt !